afterlife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

afterlife

Bienvenue sur le forum rpg futuriste; Afterlife, incarnez jusqu'a deux personnages issus des trois especes qui survivent sur terre et dans les cieux, à vous de vaincre vos ennemis afin d'assurer la survie de votre civilisation... Bon jeu à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de SF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nishi d'Amato
haut Mäar
haut Mäar
Nishi d'Amato


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK:
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:05

Et oui ! C'est de circonstance... Un tel forum demande un topic sur la Science fiction dans tous ses états.

Partageons donc ici nos expériences Sfesques de tout poil !
Quel univers vous ont marqué ? Aimez-vous les Krygonites ? Connaissez-vous Peter F. Hamilton ? etc.

(Désolée à ceux qui pensaient lire une topic sur Saint François.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
sentinelle
sentinelle
Darkness


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK: Bouclier physique impénétrable, qui la rend invicible durant de longues minutes(mais doit faire une pause au combat afin de se reposer sinon son bouclier se dissipe trop vite/Armes blanches dans le prolongement de ses bras.Tel que couteau ou pique pour empaler ses adversaires
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue15/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (15/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue19/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (19/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:08

Les noms dont tu parle me sont complétement inconnu.

Tu pourrais peu être donner quelques explications pour ceux qui ne connaissent pas comme moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-basket.forumrpglife.com/
J. Draken
Admin
Admin
J. Draken


Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK: energie electrique qui parcours son corps et tout ce qu'il touche
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue16/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (16/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue17/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (17/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:24

Bon ok, j'avoue qu'à part Mars attack (excellent ce film!) et Flash gordon je n'y connais vraiment rien en science fiction!

Si on dit que les goahoulds sont des salauds avec les jafhas ça compte comme culture science-fictionnesque?

Désolé de faire un forum sur un mode à peu prés cyberpunk avec si peu de connaissances Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://afterlife.forum-actif.net
Nishi d'Amato
haut Mäar
haut Mäar
Nishi d'Amato


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK:
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:31

Bah. C'étaient de simples exemples Wink

Le but est que chacun donne ses références/avis, pas forcément seulement moi. Mais comme tu poses la question, allons-y !

Les krygonites sont une race extraterrestre présente dans l'aventure MP3 disponible (gratuitement) sur le net "Les aventuriers du Survivore", parodie de SF et en particulier de Star trek.
C'est assez inégal (et pas aussi marrant que le Donjon de Naheulbeuk, disponible aussi gratuitement sur Penofchaos) mais il y a des passages fendants. A essayer par curiosité au moins, donc Wink

Sinon Peter Hamilton est en quelque sorte un des Papes de la Science fiction actuelle (Avec des gens comme Alastair Reynolds par exemple). Ses séries de romans (épais) comme the Night's Dawn trilogy (je crois, mais c'est de tête) ou la Saga du Commonwealth (dont le début parait maintenant en français aussi, même si la VO est mieux : L'étoile de Pandore, Judas découvert (?), etc.) ou les one shot (comme dragon déchu) sont connus et très bien foutus avec un univers riche et détaillé, qui tient la route et qu'on a envie de découvrir plus encore à chaque page. Je recommande la lecture (en particulier de l'étoile de Pandore tant qu'à faire, il est dense et volumineux mais très très bien) à ceux qui veulent se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
J. Draken
Admin
Admin
J. Draken


Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK: energie electrique qui parcours son corps et tout ce qu'il touche
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue16/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (16/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue17/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (17/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:37

Ouais ouais ouais! survivore je connais!

c'est dans ce truc là où à un moment il téléportent le nain dans leurs vaisseau, ça fait un crossover marrant avec naheulbeuck, trippant tout ça!

Pour ce qui est des bouquins, je ne sais pas si cela se lit (quand moi j'ecrit bien sur) mais je suis plutot Stephen king, le plus sci-fi était Tommy knockers, voire Dreamcatcher, ou plus récent Roadmaster...

faudrait essayer un peu ton copain Hamilton, voir si le forum marche bien je vais avoir besoin de fuel si je veux tenir la route contre vous, les fans de star trek! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://afterlife.forum-actif.net
Darkness
sentinelle
sentinelle
Darkness


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK: Bouclier physique impénétrable, qui la rend invicible durant de longues minutes(mais doit faire une pause au combat afin de se reposer sinon son bouclier se dissipe trop vite/Armes blanches dans le prolongement de ses bras.Tel que couteau ou pique pour empaler ses adversaires
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue15/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (15/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue19/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (19/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:04

Mon auteur préféré c'est René Barjavel, c'est grace à lui que je me suis interessé à l'écriture et à tout ce qui était science fiction.
Ensuite j'ai lu d'autres auteurs qui sont pas très connu, tout un tas de nouvelles en fait, des trucs bien futuristes, bien étrange, bien bizaroide et pour finir "le meilleur des mondes" que je n'ai pas compris d'après mon professeur de français lol.

Sinon pour ce qui est de l'univers visuel, je dirais que c'est la 4e dimension la toute première série que j'ai vu en noir en blanc donc sa faisait bien peur quand même.

Et tout un tas d'autres choses dont j'ai oublié les titres et nom (vive les petites mémoires)

Edit ça y est j'ai le nom c'est quand même une honte c'est mon auteur américain préféré en plus : Les nomades urbaines, lettes de l'atlantide, la tour de verre, etc...par Robert Silverberg


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-basket.forumrpglife.com/
J. Draken
Admin
Admin
J. Draken


Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK: energie electrique qui parcours son corps et tout ce qu'il touche
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue16/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (16/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue17/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (17/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:15

Le meilleur des mondes c'est trop fort!
avec les gamins à qui on place des magnéto sous les coussins quand ils dorment!

et le pseudo héros qui arrive pas à prendre son pied à cause d'une nana qui a un monosourcil!

vivent les bonnes mémoires, c'était il y a au moins 5 ans!

Pour la télévision, stargate, avec mon frangin j'en ai vu des black avec des grands batons qui tiraient tout ce qui bouge!!
Revenir en haut Aller en bas
https://afterlife.forum-actif.net
Darkness
sentinelle
sentinelle
Darkness


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK: Bouclier physique impénétrable, qui la rend invicible durant de longues minutes(mais doit faire une pause au combat afin de se reposer sinon son bouclier se dissipe trop vite/Armes blanches dans le prolongement de ses bras.Tel que couteau ou pique pour empaler ses adversaires
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue15/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (15/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue19/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (19/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:37

Sinon y'a aussi "au frontière du réel" "au dela du réel, l'aventure continue" qui est la suite de la 4e dimension (suite récente).

Le cinquième élément que j'ai beaucoup aimé, Mad max, Abyss, Alien (qui me terrorise à chaque fois que je le regarde et pourtant j'en ai pas loupé un), rencontre du 3e type, etc....

Et sinon comme tout le monde je suppose, Stargate et plein d'autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-basket.forumrpglife.com/
Nishi d'Amato
haut Mäar
haut Mäar
Nishi d'Amato


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK:
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:52

Ah !vous voyez ! Yen a plein ^^
Je connais pas Silverberg, sorry Wink

Je n'apprécie que peu barjavel à cause de son style, de sa misogynie constante et de ses fins de roman (toujours la même : tout disparait, yen reste pas une trace), mais ya de bonnes idées.

TV, c'est vrai, stargate est un classique maintenant ^^, perso, j'aime beaucoup : bourré d'humour, de scénarii alambiqués, et ça se prend pas au sérieux.

Au dela du réel c'est un must (avec des centaines d'épisodes, je crois). souvent très bien tournés et avec une fin incisive comme il faut ^^
Ya aussi le voyageur comme vieille série sympa !

Il parait qu'ils tournent un alien 5, héhéhé ^^ tu n'as pas fini de trembler !
Revenir en haut Aller en bas
Wa
elite Mäar
elite Mäar
Wa


Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK: Pyrokinésie
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue15/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (15/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue10/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (10/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:26

Ah ! La SF ! C'est l'essentiel de mes lectures !

Pour Barjavel, je recommande vivement "La nuit des Temps", tout bonnement fantastique et "Ravage", une histoire de fin du monde où les cadavres pourrissent dans les rues.

"Le meilleur des mondes", c'est sympa (c'est d'Aldous Huxley) mais question dystopie, je lui préfère le mythique "1984" d'Orwell.

Pour Hamilton, j'ai lu les deux premiers tomes de "Rupture dans le Réel", je me lancerai dans la suite dans un proche futur.

Mes deux auteurs de SF favoris sont Loïs Mc Master Bujold et la saga "Miles Vorkosigan" (un space opéra super facile à lire et qui ne se prend pas trop au sérieux) et Pierre Bordage avec la trilogie des "Guerriers du silence", un must du space opera !

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
coulombe
colonel
colonel
coulombe


Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : lorraine/laval/montreal/québec

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK:
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue17/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (17/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue16/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (16/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:52

en passant pour le alien 5 tu est sur que ce n'est pas alienvspredator2:requiem qui sort le 25 decembre?

moi c'est plus star trek next generation que jai accrocher, mais star gate j'avoue que ça kick des culs(par moments)
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
haut Mäar
haut Mäar
Nishi d'Amato


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK:
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 11 Déc - 3:19

Lol ^^
Nan, je crois bien qu'il va y avoir à la fois un alien et un alien vs predator. Avouons que les deux séries ne nagent pas dans la même eau... (yen a un dans la piscine gonflable du jardin avec une bouée canard et l'autre tente la traversée de l'océan glacial arctique avec des bottes en béton).

Ceci dit, les deux sont sympathiques à voir et nous montrent de joyeuses bestioles. Que demander de plus ?

Note : finalement j'en connais moins en SF qu'en fantasy, mais c'est pas bien grave. Je ne connais pas vraiment les auteurs cités par Wa à part de nom.
Les deux exemples de bordage cités correspondent tout à fait à ce que je reproche à l'auteur : bonnes idées mais traitement décevant.

Remarque sur Huxley : dans l'étoile de pandore de Hamilton, on retrouve un clin d'oeil très appuyé... Amusant de trouver un traitement différent du même thème, même si ce n'est pas le sujet principal du bouquin.

Dédicace au Commissaire : tu peux bien nous parler des romans de la black library, toi, tu dois bien connaître^^
Revenir en haut Aller en bas
coulombe
colonel
colonel
coulombe


Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : lorraine/laval/montreal/québec

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK:
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue17/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (17/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue16/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (16/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:08

remarque que toi aussi tu a l'air de savoir de quoi tu parle a propos de black library....autre le fait qu'ils me coutent cher et que ça prend des semaines à les reçecoir en provenance de chez vous, jai quasiment tout ce qui a sorti sur le 40,000 en romans francais, mais les fantomes de gaunt....wow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
haut Mäar
haut Mäar
Nishi d'Amato


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir/armement/Type de TK:
Maitrise:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)
Physique:
Parlons de SF Left_bar_bleue20/20Parlons de SF Empty_bar_bleue  (20/20)

Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:20

Ah ! ça c'est marrant ! Moi j'essaie d'avoir les versions anglaises alors je suis obligée de les acheter quand je suis aux USA ou de les commander... Comme quoi on n'est jamais contents...

Sinon, c'est vrai, j'ai lu (en anglais ou en français) tout ce qu'il y avait de publié en français... La traduction n'est pas toujours top mais bon, certaines séries sont mieux que d'autres...
Et puis dans certains cas, ya pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de SF Empty
MessageSujet: Re: Parlons de SF   Parlons de SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afterlife :: Hors-RP :: taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser